Buenos Aires : La Boca
Deuxième jour : Je décide d'aller dans ce quartier qui m'a tout de suite attiré par ces maisons colorées et plus particulièrement la rue Caminito.
> Avant de me lancer dans la folie du bus je cherche à acheter la GuiaT, petit livret qui est indispensable pour arriver à trouver un bus, ici il y a plus de 460 bus, avec aucun horaire d'indiqué et des stations parfois marquées juste par un autocollant sur un arbre. Il faut bien faire signe au chauffeur de s’arrêter et vite monter dans le bus car il va redémarrer avant même de fermer la porte. Pour pouvoir prendre le bus, métro ou train il faut avoir la carte Subte et la recharger dans les kiosko, ici on hésite pas à prendre le bus vu le prix de 6,50 pesos, l'équivalent de 40 centimes pour des trajets pouvant aller à plus d'une heure..
Une fois à Caminito, je ne suis pas déçu je plonge directement dans l'ambiance argentine avec les danseurs de Tango dans les coins de rue et aux terrasses des restaurants. J'aime cette ambiance et ces couleurs. Il fait chaud il y a du monde ça sent bon les vacances !
Je m'installe donc à une terrasse pour manger la fameuse Milanesa ( mais ça vient pas plutôt d'Italie ça, l'escalope à la milanaise, donc de Milan ? M'aurait on menti toute mon enfance ? J'ai donc fait mes recherches et ai l'explication ! Il s'agit bien d'un plat italien devenu plat national en argentine, mais celle que j'ai goûté, la Milanesa napolitana a été inventé par un chef de restaurant de Buenos Aires appelé Napoli, et il ajoute dessus l'escalope de veau panée, une tranche de jambon des tomates et beauuuuucoup de mozzarella, et réunir Milan Et Naples c'est plutôt bon !!
Après cette balade colorée direction le centre historique pour voir la Casa Rosada et me promener dans les rues piétonnes, un peu de shopping dans Buenos Aires pour trouver des petits cadeaux pour mon hôte.
Je suis tout de suite interpellée par ces hommes qui ne font que répéter "cambio" dans toute la rue. J'apprend plus tard qu'ils sont là pour changer les dollars en pesos, vu que le coût du pesos fluctu, ils peuvent ainsi investir et se faire de l'argent et rivaliser aussi avec les banques qui peuvent nous proposer des taux moins intéressant. Il y en a tellement que il doit bien y avoir des touristes qui changent leur argent dans la rue. Une fois mes cadeaux trouvés, direction l'appart pour me poser et préparer ma prochaine journée.