top of page

Bien accueilli à Lima.

C’est dans le restaurant typique, la Canta Rena que j’écris ces quelques mots sur Lima.

Depuis mon arrivée tout s’est très vite enchaîné et c’est exactement ce qu’il fallait pour éviter de trop penser.

Dès mon arrivée chez Flora , mon hôte française qui étudie au à Lima, elle m’embarque pour aller boire un verre avec ses amis, nous faisons finalement un snack, deux bars et une discothèque où j’ai mon premier cours de salsa avec Manuel.

Dans cette boite je fais très vite la réflexion sur la tenue de certaines filles, Flora me confirme qu’on ne sait pas si c’est normal ou si c’est des prostitués, la chirurgies esthétique à l’ai très développé aussi. « Bienvenue à Lima ! ».

C’est finalement à 4h que nous rentrons. Le lendemain Flora m’emmène à Barranco, le quartier bohème et artistique de Lima. Pas loupé, coup de cœur pour ses bâtiments colorés et son street art, je prévois déjà d’y revenir demain car nous devons rapidement rejoindre Bruno et Manuel pour manger mon premier ceviche et chicharron du Pérou.

Je vais ensuite me perdre dans le supermarché Wong, ça fait longtemps que je n’en ai pas vu ! C’est là que j’achète el Principito, le petit prince en espagnol pour pratiquer un peu plus.

Puis je me pose au joli appart que le proprio à bien décoré avec des tableaux à observer sur tous les murs. Pendant ce temps Flora est en rendez-vous et à son retour je lui prépare un repas pendant quelle doit bosser pour ces cours du lendemain. Je planifie ma suite de voyage en Equateur et nous partageons également de bonnes discussions sur le voyage et l’écriture.

Revenons à ce restaurant la Canta rena, aux murs remplis de photos de stars de famille de foot ou du chef ( que j’ai rencontré personnellement lorsqu’il a fait mine de me prendre mon sac au sol pour me dire de faire attention ). Au plafond des drapeaux, des écharpes et maillots de foot.

Ici ça grouille et on fait la queue pour venir manger un ceviche. C’est bruyant, il fait chaud , mais je suis quand même dans ma bulle à observer tout ça en écrivant. C’est finalement dans un petit café comme je les aime que je prend mon cappuccino habituel en finissant d’écrire.

J’ai également visité ce matin le musée MATE et suis complètement tombé amoureuse des photos de Mario Testino.

Je m’en vais déjà demain, j’ai été si bien accueilli que je serais bien resté quelques jours de plus comme à la maison mais le carnaval de Cajamarca m’attend.

C’est avec une dernière ballade ensemble jusqu’à Huaca Pucllana ( pour voir à quoi ça ressemble ) et la découverte de la galeria de artes visuales Corwasi et les travaux des étudiants en archi que je finis ce petit séjour. Merci Flora à bientôt en France !!


RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
ARCHIVE
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
bottom of page