Continuer le voyage seule à Aréquipa.
C'est donc sans mon compagnon de voyage que je 'ai pris le bus de Cusco toute seule comme une grande, pour Aréquipa. MA première occupation est de prendre un taxi pour le centre ( si tu écoutes le guide du routard, prendre un taxi a Aréquipa égale une chance sur deux de se faire embarquer ...)
Je découvre directement la jolie place centrale , et mon auberge se trouve dans la rue principale. KFC, Burger King, Mcdo, Stratbuck, il y a même un petit supermarché ... tout y est pour me croire comme à la maison .... D'un coup la Bolivie me semble loin avec ces bouibouis. J'apprécie d'être en plein centre et entouré de plein de restaurants, bars pour me sentir moins perdue et seule .
Mon auberge MB Backpacker me semble vide, mais je fais finalement la connaissance de la volontaire qui travaille à l'accueil qui parle un peu français, elle recherche ce qu'elle veut faire dans la vie et à peut être trouvé sa voix lorqu'elle a recontré un groupe de jeunes voyageur au Pérou et leur encadreur qui ont une façon de voyager écologique et participative , humanitaire tout en apprenant l'espagnol, elle réussi à se faire embaucher pour le prochain voyage.L'auberge est tranquille pour se poser sur le rooftop vue sur la cathédrale, mais il fait vite froid en fin d'après-midi.
Pour ma deuxième soirée à Aréquipa, je rejoins Alberto, un couchsurfeur d'Aréquipa qui m'embarque dans une soirée , un bar d'un de ses potes où je retrouve d'autres couchsurfeurs, dont deux français avec qui nous échangeons sur nos voyages, leur objectif tout faire en stop , et ils en sont à plus de 100 voitures !! Je finis la soirée à découvrir le Pisco péruivien dans un bar rock ( ca fait plaisir ! ), avec Alberto qui parle quand même très bien français. J"en apprend beaucoup sur l'astrologie et sur la vision des péruviens sur nous européens.
Ma visite principale d'Aréquipa, fut le beau monastère coloré de Santa Catalina, un vraie petit village où j'aurais bien invité mes copains pour faire un shooting photo trop classe. A la place je me suis donc retrouvée devant l'objectif pour tester ces fond colorés qui rendent si bien en photos !J'ai également fait une petite visite de nuit grâce à Alberto jusqu'au meilleur point de vue de la ville, la plaza Yanahuara.J'ai aussi découvert le restaurant Ratatouille, ce n'étais pas des rats en cuisine, mais une cuisine mélangeant tradition française et péruvienne et un menu pour 10 soles et pour les fans de chocolat chaud , Chaqchao un joli endroit posé, juste avant de me faire emmener en taxi privé par mon guide avec musique classique pour se calmer dans le bordel des bouchons de cette ville jusqu'au terminal de bus pour Ica. " Ca existe pas les priorités à droite ici ? Non tu claxonnes et tu passes". ( 13h de bus m'attendent ).