Equateur me voilà !
3 /03 _ Mon arrivée en Equateur ne fut pas de tout repos :
- Un premier bus de Cajamarca à Chiclayo avec Turismo Dias. Départ 22h45 arrivée à 4h !! Wahou j'avais pas capté que j'arrivais si tôt dans cette ville oú je n'ai nul part oú aller et dont mon bus pour Guayaquil en Equateur n'est que à 16h30.
- Je commence par dormir un peu dans la salle d'attente de Turismo dias jusqu'à 6h30 heure à laquelle les passagers qui attendent ont leur bus. Au moins il fait jour et je suis plus sereine de me balader dans la rue. Je tente dans un hostal de demander si je peux rester là pour un petit moment en attendant mon bus ce qui n'est pas possible. Ca avait plus l'air d'un hôtel et il n'y a l'air d'avoir que ça dans le coin.
- Je passe donc devant la compagnie de bus Civa avec qui j'ai réservé pour Guayaquil et il est possible à partir de 8h d'y laisser mon sac ! Parfait ! Je vais pouvoir aller me balader un peu pour passer le temps.
-C'est finalement dans un café " boulangerie " que je prend mon petit déj. Une salle à l'étage oú il ne fait pas trop chaud bien lumineuse oú je me met a dessiner jusqu'à 12h30. Ils ne m'ont pas virè ca va . En même temps j'ai gouté leur "croissant" péruvien alors je pouvais bien resté !
- La chaleur est lourde et je ne suis pas habillée en condition et mon sac bien gardé, quand je suis partis de Cajamarca il pleuvait et faisait froid. Il y a plusieurs boutiques de chaussures et habits dans la rue mais rien de convainquant surtout les fringues trop blingbling à mon gout.
- Avec cette chaleur la meilleure chose que j'ai à faire c'est de me poser dans un snack avec ventilo et wifi où je finis ma journée en téléchargeant mes photos et en mettant à jour mon instagram.
- Il est 16h c'est l'heure. J'essaye d'écouler mes derniers soles et je monte dans le bus arrivée prévue à Guayaquil 7h30. Ce fut finalement 9h30 ! 2h30 d'attente à la frontière à 3h du max ca pique ! Deux mecs pour contrôler la sortie du territoire puis l'entrée dans le territoire pour 2 bus puis le temps que la police s'amuse à fouiller beaucoup de bagages, et il avait pas l'air pressé dans leurs gestes, j' avais envie de l'aider à ouvrir ce putin de carton !! Et ce fut ça à deux endroits différents, comme si les premiers n'avaient pas bien fait le boulot ! Et avec eux, un chien renifleur qui avait l'air plus préoccupé par le chien qui avait dans la soute ! En attendant il fait lourd humide et les moustiques attaquent et il est maintenant 5h30. Tiens hier à cette heure là, hier je me levais et là je vais aller dormir un peu dans le bus qui redémarre. Je n'en peux plus de ce pantalon qui colle je finis en paréo improvisé avec mon foulard, rien à foutre trop la classe !
Ha pendant cette longue attente j'ai quand même discuté avec un équatorien qui m'a indiqué quelques lieux, dont une plage pour faire la fête, j'ai bien pris note !
- Une fois à Guayaquil ce n'est pas encore fini. Il faut dans ce terminal de bus aussi grand qu un aéroport que je trouve un bus direct ( ca serait mieux !!! ) Pour Puerto Lopez et sa plage ! Hop trouvé embarquement 10h15 parfait ! Je note leur goût pour les films violents car c'est 3 films en 4h de trajet qui s'enchaînent avec combat sang tuerie et flingues à gogos. Je préfère écouter ma musique en regardant la pluie tomber . Oui il pleut !!! alors que je viens ici pour la plage ca promet !
- Une fois arrivée au terminal de bus, une moto taxi m'emmène jusqu'à mon auberge. Je suis assez vite déçu, et la trouve assez gloque, enfin pas trés sexy, ca donne pas envie de se poser à rien faire, alors que c'est mon programme. En plus il n'y a personne et la clim dans la chambre , enfin dans le dortoir pour 15 pour moi toute seule, ne fonctionne pas.
Je me rend compte de la supercherie de booking qui te fait croire que il ne va plus y avoir de place et que tu dois vite réserver alors que il n'y a personne et des auberges en paquet ici, et les commentaires me semblent du coup bien positif.
- Il fait très lourd, et la pluie c'est arrêté. L'auberge n'est pas top, je ne vais donc pas y passer trop de temps et puis j'ai réservé qu'une nuit demain je vais oú Je veux !
- Et avec tout ça il est déja 16h et j'ai faim. Ho un café francais avec des crèpes parfait pour me faire oublier tout ce bordel !
- Ha oui ici c'est le dollar je savais pas ! Une monnaie qui se rapproche de l'euro plus besoin de faire des calculs de fou à chaque dépense ! Je réalise aussi que les prises ne sont pas les mêmes et mon adaptateur qui ne m'a servi que deux fois pdt tout le voyage à je pense grillé en même temps que le lisseur donne par mon couchsurfeur de buenos aires. ( dans la série pas de chance). Le usb marche mais mon ordi et appareil photo ont besoin de la vraie prise ! Rahh c'est un peu la merde pour le moment, comment vais je faire ?!!
- Une bière sur la plage accompagnée par un équatorien qui passait par là et qui me donne également plein de conseils puis une bonne pizza à Forno del Porto, sur une terrasse d'une petite maison, très charmante tout comme les proprios.
- Il est l'heure de rentrer à l'auberge, c'est décidé demain je vais à Montanita la plage de la fête. Sur le chemin je vois une boutique illuminée à 21h30 avec des clefs usb, dvd et cie. Miracle ils ont un adaptateur comme il me faut pour 2 dollars et quand j'arrive à l'auberge la clim a été réparée. Youhouu la journée se termine bien, tout s'arrange ! Trop contente d'être dans mon lit au frais avec mon ordi en charge, haaa le bonheur c'est pas grand chose parfois ! ^_^.
- Le lendemain matin c'est avec un programme en tête que je me prépare et tout s'enchaîne bien ! Je laisse mon sac à l'auberge je fais deux courses pour la plage, je chope un taxi moto pour le terminal oú un bus part juste pour la playa de Los Frailes ( la plus belle plage du coin). Il me dépose à l'entrée du parc Machalilla (site naturel) où j'atteins la jolie plage en marchand un peu dans un sentier, accompagnée de papillons. Je vais plus loin sur la plage et là de l'ombre grâce à des rochers ! Parfaitt et il n' y a quasi personne. J'en profite donc pour écrire un peu mes péripéties pour arriver jusque là !
Tout se mérite ! ^_^