top of page

Buenos Aires : Palermo et San Telmo

PALERMO

Ce matin je vais direction Palermo, pour faire la marché aux Puces et découvrir le street art des rues de ce quartier en me perdant un peu.

- Paper plane <3 -

Comme dans toutes grandes villes on trouve toujours un quartier chinois, je découvre celui de Buenos Aires en me dirigeant vers la station de train Belgrano C (équivalent au Rer).

Une fois au marché aux puces, j'aime cette bonne ambiance kermesse qu'il y a dehors. Sur la place il y a différents food truck. Je goûte donc mon premier empanadas, petit chauson fouré à la viande, aux légumes ou au poisson, calée dans le parc Mafalda. Mafalda est une petite fille, personnage principal d'un comic strip argentin que l'on retrouve de partout dans la ville.

- Batuc et son empanadas -

je me dirige ensuite en direction du jardin botanique, plaza italia, pour y faire une petite "siesta" tout en écoutant un concert de blues. Je passe d'abord par Distrito Arcos, un prenium outltel à ciel ouvert, pour investir dans des bonnes chaussures d'été pour marcher, car les Doc c'est bien mais ici mes pieds risquent de mourir avec.

- Districo Arcos : Rue Goday Cruz et Nicaragua -

Et rien de tel pour finir cette bonne journée par un plongeon dans la piscine de l'immeuble avant de cuisiner un peu et de préparer la prochaine journée. Pendant que les argentins crient dans la rue pour le match de foot.

SAN TELMO

Le lendemain je vais faire un petit tour dans le quartier de San Telmo avant d'aller prendre mon bus pour Cordoba. Malheureusement le lieu culturel créé dans un ancien orphelinat est fermé, il semble être actuellement abandonné - 1125 rue Balcarce -

--

Je continue mon chemin pour arriver sur la plus large avenue du monde - avenida 9 de juglio -

Et enfin avant de partir de Buenos Aires un milkshake au fameux Dulce de leche et une dernière baignade !!! Les Vacances ! :)


RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
ARCHIVE
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
bottom of page