top of page

Sur la route, en stop_ Argentine


Mendoza > San Martin de Los Andes // 20 au 22 décembre 2016

Sur la route,quand tu attends qu'une voiture te prenne en stop tu espères que quelqu'un va t'aider à avancer. Une fois que tu es dans la voiture tu es tellement heureux de rouler, de voir ce paysage défiler que tu t'en fous de savoir où elle t'emmène tant que tu avances .

Sur la route tu n'as qu'une chose à faire: réfléchir. Coupé du monde, défilent dans ta tête toutes ces choses auxquelles tu ne prend pas le temps de réfléchir d'habitude.

On commence difficilement le stop à la sortie de Mendoza, on doute car on ne sait pas du tout à quoi s'attendre. On voit de nombreuses voitures passées mais il n'y a rien à faire, en sortie de ville ils vont trop vite, n'ont pas assez de place pour s'arrêter et sont encore l'esprit dans leur boulot ou courses. On prend donc un bus pour nous sortir de la ville et aller au prochain village. Au début, un peu perdu dans le village, on ne sait pas trop ce qu'on fout là, on trouve enfin le bon endroit une entrée de route principale ( autoroute ? ). Les voitures ne défilent pas mais au moins on est sûrs qu' elles vont dans notre direction.

Et puis c est pas le nombre qui compte c est juste d en avoir une ! 😊.

Lorsque la première s'arrête nous voila soulagés, c'est bon on avance, c est parti ! Nous enchaînons donc les voitures et les personnes sympathiques . Nous atteignons notre première objectif San Rafael grâce a deux filles qui nous on pris juste avant la tombée de la nuit, ouf pile au moment où je commençais à perdre espoir.

Elles nous déposent juste devant l'auberge que nous avions repérée sur internet. Nous sommes seuls dans cette maison tenue par un couple, avec des chats. Nous continuons notre chemin le lendemain pour arriver jusqu'à Neuquen. Une journée tranquille où les trajets s'enchaînent facilement et où notre dernier conducteur nous propose de nous héberger chez lui et nous invite au resto avec son frère, trop de gentillesse. Les conversations ne cessent de s'enchaîner en espagnol et anglais et j'y participe facilement, l'ambiance étant très bonne.

Nous repartons le lendemain à 9h, pour notre plus dure journée de stop qui finit par une longue attente sur la route 40 pour la dernière étape. Heureusement un camionneur s'arrête et nous voila partis pour 3h sur cette longue route, avec la fatigue le silence règne mais nous observons ce paysage désert. Il nous dépose à Junin de los Andes devant un hostel où nous nous écroulons direct avant de prendre le lendemain un bus pour notre destination finale : San Martin de Los Andes.

Apres ces 3 jours sur la route nous décidons de nous y poser 3 jours pour Noël.


RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
ARCHIVE
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
bottom of page