top of page

L'argentine en 3 semaines.

L’argentine c’est fini, jusqu’à la prochaine fois ! Il me reste encore quelques pesos en poche !!

Il est temps de se remémorer ces 3 semaines passées dans ce pays. Du 8 au 29 décembre.

Ce que je n’oublierai pas : ( malgré ma mémoire de poisson rouge ^_^)

A Buenos Aires //

- L’ atterrissage le 8 décembre à Buenos Aires sans ma valise. - Cet appart avec piscine pour moi toute seule pendant 4 jours à Buenos Aires où j’ai beaucoup aimé me balader dans les différents quartiers. - Les bons instants partagés en anglais espagnol italien avec Juan et l’accueil de Julio. - Les nombreux espaces verts dans la ville qui permettent de se poser tranquille.

- Les maisons colorées et l'ambiance dans la rue Catimini dans la quartier de la Boca - Le plaisir d’apprendre à me débrouiller avec tous les bus de la ville grâce à mon petit guide, ce qui m’a permis de jour en jour de me sentir de plus en plus chez moi. - Mes premiers mots en espagnols, seule, pour me débrouiller. - Mon premier bus de luxe argentin pour Cordoba en cama.

A Cordoba // - Les retrouvailles avec Gwen, comme si on s’étais vu hier, avec l'impression que le voyage pouvait vraiment commencer et que les moments de doutes et de solitudes ressentis à Buenos Aires allais désormais passer. - Cette sensation de me sentir très vite comme chez moi dans cette auberge aux allures de grande famille. - La découverte un peu plus approfondis de la vie de Che Guevara. - Les premiers bons moments partagés avec deux de voyageurs français rencontrés à l’auberge.

A Mendoza // - Ma première expérience de couchsurfing, avec laquelle j’ai partagé un peu la vie d’Andy, notre hôte très gentil. - Les deux bonnes journées aux alentours de Mendoza, à pédaler et boire du vin à Maipu et à se la couler douce aux thermes de Cacheuta en pleine nature.

Les trois jours de stop // - Les différentes rencontres. - La chaleur et le bonheur dès que quelqu’un s’arrêter et qu’on arrivait à notre destination. - Gabriel qui nous a bien avancer sur notre route et qui nous a proposé de dormir chez lui, d’aller manger et boire une bière en ville avec son frère, avec qui les conversations se sont faites naturellement. - Le dernier camion qui nous a pris sur cette longue et interminable route 40, en nous accueillant avec du maté.

San Martin de Los Andes et Bariloche // - Les bonnes soirées apéro papotage avec Gwen dans le jardin de l’hôtel à San Martin de Los Andes et notre bon repas de Noël à la crêperie. - Notre fou rire au supermarché et les moqueries sur les personnes que l’on retrouve en excursions organisées. - La beauté du paysage sur la route des 7 lacs et le panorama en haut de la montagne à Bariloche. - Le plaisir d’être arrivé en haut à pied malgré mes difficultés à marcher et de redescendre avec le téléphérique.

El Bolson // - L’arrivée dépaysante à El Bolson et ce sentiment de bien être direct. - La bonne ambiance dans cette auberge familiale et la rencontre de deux français dont une journaliste. - La découverte de ce joli petit restaurant au menu fait maison. - L’envie de ballade dans la ville pour photographier ces paysages souvent désertiques et de lecture au bord de la rivière.


RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
ARCHIVE
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
bottom of page