Bienvenue au Chili
29 décembre arrivée fracassante au Chili !
Après une journée de Stop depuis Bariloche, nous n'arriverons pas jusqu'à notre but : Pucon.
Mais au moins nous sommes au chilie !! Nous avons pris la route la plus longue, pris de doute lorsqu'on nous averti que la frontière Argentine pour le chili, ferme tous les soirs autour de 18h, non nous ne voulons pas resté bloqués en Argentine !
Nous préférons nous retrouver à Osorno dans l'hostel le plus miteux du monde accompagnés des chiens les plus moches du monde ! Ca c'est sûre qu'on s'en souviendra de notre arrivée au Chili, en tout cas elle nous aura bien faire rire ! Lindaaaa
Un petit tour à Pucon et puis s'en vont ! On à pas vu grand chose en ce dimanche pluvieux mais une super auberge de hippie, trop cocoon où on s'est bien reposé.
Feu d'artifice sur la plage et trinquage au fameux Pisco coca du chilie , pas boooon , non ce n'était pas notre meilleure soirée de l'année 2016 ^_^.
On été bien, on aurait mieux fait de continuer à boire du vin en mangeant du guacamole, bonne nouvelle de l'année, le chilie mange de l'avocat à toutes les heures !! Trop bien on va se faire plaisir !! En plus Gwen dit que l'avocat c'est gras, oui mais c'est du bon gras, nous voila donc rassuré haha.
6 janvier 2017 -
Ca fait aujourd'hui 5 jours que nous sommes à Santiago.
Mes ballades dans les différents quartiers de de la ville, me permettent d'avoir cette impression de connaître un peu plus cette ville, de me sentir un peu chez moi, j'aime cette impression.
Cela grâce au fait d'avoir étudier les différentes cartes, chercher un peu tous les jours quelque chose de nouveau à découvrir, d'avoir utiliser le métro et d'être resté pendant 3 jours dans la même auberge.
La casa roja où nous commencions à nous sentir comme chez nous. Une grande auberge mais avec plusieurs espaces selon nos envies, un peu de tranquillité dans le salon, petit déjeuner au bord de la piscine, dîner au bar extérieur, grande cuisine pour développer notre nouvelle passion.
Je me suis d'abord aventurer dans le centre historique pour aller au marché central et faire les boutiques. Je me suis vite senti envahi par toute cette foule, comme si j'en avais perdu l'habitude dans la région des lacs en argentine.
-- Quand l'ancien se reflète au nouveau-
- Quand Palmier et sapin font la paire -
Le lendemain c'est au quartier animé de Bellavista que nous avons pu, en nous baladant dans les rues observer et photographier de nombreuses fresques. Nous sommes monté en téléphérique en haut du cerro san Cristobal pour avoir la vue sur tout Santiago.
Après ces deux quartiers très touristiques j'ai pris le métro jusqu'au terminus, pour sortir un peu de la ville et voir le petit village du marché artisanal très joli où j' ai apprécié me posé pour écrire un peu, me sentant bien dans cet endroit.
Nous changeons de lieu pour dormir ce même jour, nous serons pendant 5 jours chez notre couchsurfer Roberto. Changement d'habitudes, nous allons partager notre quotidien avec lui.
>> Le couchsurfing : Même si c'est parfois plus contraignant, cela nous permet de suivre un autre rythme et nous évite de tomber dans une routine à deux. On découvre la ville autrement grâce aux différents lieux qu'ils nous font découvrir ou nous conseillent. On partage nos cultures, on aime leur faire à manger et on reçoit également beaucoup en retour par leur gentillesse. Et tout ça donne envie de faire pareil à notre retour.
D'être avec un hôte nous permet aussi de nous motiver dans les moments où on se laisse parfois trop porter par la fatigue ou la flemme, oubliant de profiter un maximum de tous ce qui nous entoure et que nous n'aurons plus une fois de retour chez nous !
Mais bon, c'est quand même bien de se reposer aussi sur un voyage aussi long, je ne vais pas dire le contraire !! On ne peux pas tout vivre en mode intense comme sur des voyages d'une semaine, à sortir tous les soirs et visiter du matin au coucher du soleil, sinon on ne prendrait même plus de plaisir.
Le voyage ce n'est pas un concours à celui qui fera ou verra le plus de chose, c'est juste kiffer la vie mais ailleurs que chez soi pour permettre de faire et voir de nouvelles choses, de rencontrer des personnes qui vont nous apporter quelque chose d'humain, ou de prendre le temps de faire ce qu'on ne ferais pas chez soi.
Voilà d'ailleurs pourquoi je suis là en train d'écrire ces articles et de prendre du temps pour sélectionner mes photos !
Alors oui c'est ça qui est bien en voyage, c'est de pouvoir faire ce qu"il nous plait de faire d'habitude au quotidien tout en découvrant du pays ! Pas de stress ( ou presque ^^ ) et pas vraiment d'obligation.
Alors à la question alors c'est comment ? :On pourrait répondre et bien c'est la vie comme en france mais avec tout ce qu'elle nous offre sur la route.